Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 01:00
QU'EST-CE QU'UN TRACKBACK

 

C'est une méthode utilisée pour créer un lien entre 2 articles de 2 blogs différents qui ont un thème voisin.

Dans les faits :

Un article sur un blog B vous intéresse. Vous prenez son adresse Trackback (lorsqu'elle est disponible).

Sur votre propre blog A, vous cliquez sur Ajoutez un trackback pour saisir cette adresse.

Conséquence : il appraîtra sur le blog B un lien vers votre blog A

COMMENT FAIRE UN TRACKBACK ?

 

Imaginons que la traduction de la chanson "who is it ?" de Bjork sur le blog du Comte V ait un rapport avec  cet article.

Je vais sur son blog sur la page de son article : http://vronski.over-blog.com/article-4064654.html

Je vérifie qu'il a rendu possible les trackbacks. Je vois en bas de l'article :

publié par Comte V dans: Traductions
 
 Je clique sur Trackback(0) 

 

Apparaît

Trackbacks

Pas de trackback pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=4064654
Ajouter un commentaire     Créer un trackback

Malheureusement, en raison de nombreux spams, la possibilité de faire un trackback est actuellement suspendue.

Si c'est à nouveau possible, je compléterai cet article (référence de la discussion)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je venais en visiteuse et je trouve de bons conseils pour l'utilisation de mon blog, c'est sympa. c'est souvent très complexe. je m'en vais essayer merci beaucoup
Répondre
M
Merci beaucoup pour ton site...<br /> Mettre un compteur : ok ça marche<br /> Trackback...c'est moins clair ..mais ça viendra n'est ce pas ?
Répondre
A
Bonjour Michel :) comme les trackbacks sont inopérationnels actuellement, pas besoin de t'en préoccuper :)
S
<br /> <br /> du mardi soir.
Répondre
:
  Désolée de passer aussi tard mais....shopping, oblige ! ! ! lol ! ! Bonne semaine et bizettes de la mer rouge  ! !<br /> @nne marie
Répondre