Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 01:48

Puisque la neige sur le blog est le grand thème d'actualité : voici des idées.

Il suffit de mettre un gif de neige en background.

Le cas général : neige sur tout le blog

body {background-image:url(adresse de l'image);}


Sur 95 % du blog

#global {background-image:url(adresse de l'image);}


Si vous avez déjà un background dans le body qui s'y oppose, ne désespérez pas, il reste la solution de mettre cette neige spécifiquement dans l'entête, les articles, les modules.

Positivez : la méthode a plusieurs avantages : vitesse accrue de chargement de la page et moins de lassitude visuelle pour le visiteur.

Ne vous compliquez pas la vie, si un background est déjà présent, choisissez un autre lieu pour mettre cette neige.

Je vous propose 2 types de neige. Vous pouvez prendre ces adresses, ce sont des images hébergées.


Neige drue et fine

http://www.casimages.com/img/gif/07091203422662651215190.gif

Neige éparse et épaisse

http://www.casimages.com/img/gif/07091203413662651215184.gif


Si vous décidez de faire une animation sur une partie seulement de votre blog, pourquoi ne pas être original et tenter de mettre d'autres objets animés sur votre blog ?


Des étoiles scintillantes

http://www.hiboox.com/images/2006/9bkoe9t.gif

Des feux d'artifice

http://www.hiboox.com/images/4406/c1c56601.gif

 

On va maintenant placer cette image dans les différentes parties du blog. Mettez l'adresse qui vous convient au lieu de celle présente.


L'entête (dans le CSS)

#top    {background-image: url(adresse de l'image);   }


Les articles (dans le CSS)

.article {background-image: url(adresse de l'image);  }


Les modules (dans le CSS)

. box {background-image: url(adresse de l'image);}  

Les 3 colonnes centrales (dans le CSS)
#ln_1 {background-image:url(adresse de l'image);}

 


Attention : réservé Privilège et Premium

Pour avoir la même neige que sur cette page, collez en mode source/HTML d'un module texte Libre ce code

<script src="http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/09/23/80/flocons/snow.js"
type="text/javascript"></script>

 

MàJ : Janvier 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Merci pour tous vos bons conseils et félicitations.<br /> J'ai mis les flocons de neige sur mon blog, et j'ai voulu les sortir car ils ralentissent les personnes qui commentent, mais je n'y arrive pas.<br /> J'ai pourtant supprimé le code HTLM et validé, mais ils persistent.<br /> Que puis-je faire ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> Bien cordialement.
Répondre
B
<br /> Bonjour, j'ai mis l'effet fleurs rouges qui tombent sur un article aujourd'hui. Dans l'administration, les fleurs tombent sans être entourées d'un carré gris alors que sur le blog, elles sont donc<br /> entourées ? comment retirer le carré gris autour de la fleur.<br /> 2e question : où poster le code si je veux que cette pluie de fleurs inondent tout l'encart central ?<br /> Merci Anna K<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Anna. J'ai installé la neige en module texte libre. Impécable. J'ai juste un petite question: peut t'on changer la couleur des flocons ? si oui comment ? Merci d'avance, et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Annak, j'ai voulu mettre la neige sur mon blog, mais je ne suis pas en pirvilège du coup j'ai du en mettre une autre j'avais choisi les gros flocons mais quand je change mon css ils<br /> apparaissent derrière les articles et pas par dessus. Une solution ? Merci bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour Anna !<br /> Je souhaiterai mettre de la neige en gif animé sur ma banière, mais voilà je suis chez over-blog en confiance et j'arrive pas à en mettre un !<br /> As tu une solution ?<br /> Merci Miss !<br /> bonne journée à toi <br /> digitscrap-hil.over-blog.com
Répondre