Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 01:08

N'abusez pas des couleurs : votre blog n'est pas un arc-en-ciel. Pensez aux yeux de vos lecteurs. Limitez vous à 2 ou 3 couleurs.

Utilisez la même police sur tout le blog.

Utilisez une taille de police assez élevée (x-small ou small selon les polices) pour que votre blog soit lisible sans fatigue.

Justifiez votre texte, c'est plus esthétique.

Evitez de mettre trop de photos sur la même page : lenteur de chargement qui pourrait rebuter certains lecteurs.

Evitez de mettre trop de texte dans un même article : l'internaute moyen est rapidement effrayé par des textes longs.


A voir :

Choisir son désign

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> "Justifiez votre texte, c'est plus esthétique" : peut-être, quoique très subjectif comme appréciation. En revanche la justification gêne la lisibilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour ,nouveau j'ai des difficulté pour mon blog surtout la mise en page <br /> peu etre un probléme de mon ordi !mais bon un hp técent ecran 19 !<br /> la page ne s'affiche pas en entier deux marge de chaque coté etant en confiance peut etre expres !!<br /> sinon les couleurs c'est bien mais trouver les siennent c'est tre s dur<br /> Merci a bientot et bonne journée .<br /> pierre
Répondre
M
Tes conseils sont très avisé, et ils aideront beaucoup les débutants.
Répondre
T
"Justifiez votre texte, c'est plus esthétique" dis-tu. Que veut dire "justifier" stp?<br /> <br /> Je mets peut-être trop de textes, mais j'aime que ce soient des gens qui ont quelque chose entre les deux oreilles qui viennent me rendre visite.<br /> <br /> Ce serait sympa de venir me donner quelques conseils (pas sûre de piger comment les mettre en pratique lol) sur la lisibilité de mon blog? Merci. <br /> :0025:
Répondre
A
Je ne sais pas ou m'inscrire?
Répondre