Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:36

Je voulais placer mon module Articles Récents en colonne principale, mais mon design est élastique, ce qui rendait l'opération compliquée (ajustement sous les différentes résolutions d'écran).

Ci-dessous les News :



Vous devez être en mode avancé pour réaliser cette astuce

1ère étape
dans Configurer - onglet Accueil - Petit marteau en haut à droite de l'article

  1. Vous ne mettez aucune étiquette : ni date, ni communauté, ni commentaires, ni recommander
  2. Vous sélectionnez le nombre d'articles voulu
  3. Vous demandez un affichage du plus récent au plus ancien
  4. Vous cochez Résumés d'Articles
  5. Nombre de caractères par résumé : 0

2ème étape : vous allez dans le CSS Accueil : Design - Mode avancé - Accueil

Ces lignes sont à compléter ou à créer

Je diminue l'espacement entre les titres des articles. Jouez avec le nombre de px

.extraitArticle {margin-bottom: -10px;}


J'encadre et je mets un fond dans ce pavé

.articles {border: 5px double #000033; background:url(adresse du fond);}


Il se peut que la 1ère image des articles apparaissent

.articles img {display:none;}


Pour faire disparaître la ligne entre les articles

.hrExtrait {display:none;}


Vous pouvez vouloir distinguer les lignes

Pour les lignes impairs

.article_summary_even .titreExtrait {color:#000033;background-color:#f5f5dc;}


pour les lignes pairs

.article_summary_odd .titreExtrait {color:#f5f5dc;background-color:#000033;}


Vous souhaitez mettre en titre de ce pavé "News" ou Nouveauté
Vous créez une image avec fond transparent :



#extraitArticle1 {background:url(adresse de cette image); background-repeat:no-repeat;background-position:center top; padding-top:30px;}


padding-top correspond à la hauteur de cette image

Vous souhaitez mettre une ligne de séparation entre ce titre et le 1er article

#extraitArticle1 .infoExtrait {border-top:3px double #000033;padding-top:10px;}


A ce niveau-là, votre pavé des nouveautés devrait déjà avoir de l'allure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
coucou c'est remoi<br /> zut ça ne fait pas trop bien car ma colonne de droite et plus longue que la page centrale avec mon article ... je remets comme avant <br /> dommage je trouvais cette astuce sympa<br /> re bisounours de mon z'ours
Répondre
Z
bonsoir Annack<br /> j'ai suivi toutes les instructions et impeccable<br /> j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre un petit gif ou un bouton devant le titre du résumé si c'est possible bien entendu<br /> je continue ma balade je vais voir ce que je peux faire pour le titre de l'album photo<br /> merci encore <br /> bisounours de bonne soirée de mon z'ours (autre blog)
Répondre
F
Coucou Anna.k Je vois que toi aussi tu es parti en vacances ! J'espère qu'elle étaient bonnes ! Un peu de repos ne fait de mal à personne :) En effet je suis revenue le 25 mais je viens d'apprendre qu'on pouvait programmé la publication des articles ! je ferais ça la prochaine fois. Bisoux et bonne soirée.
Répondre
S
le retour est imminent chère Anna et je n'ai pu te souhaiter du soleil, mais je sais qu'il y en a eu même si les températures n'ont pas été caniculaires.<br /> Vivement que tous les blogueurs rentrent de vacances, ou bien retrouvent simplement leur bécane après l’avoir un peu délaissée en été.<br /> Oui la blogosphère est triste, et moi la première, je n’ai pas été assidue auprès de mes amis blogueurs. Donc un petit passage pour me faire pardonner.<br /> Un été, un été de plus, et le cycle des saisons et de la vie continue inexorablement.<br /> Ne vas pas en déduire que je suis triste, pas du tout, juste un peu impatiente (comme toujours).<br /> Je t’embrasse, à bientôt.
Répondre