Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 00:11

Au lieu d'entasser les adresses de vos blogs amis dans le module Liens, pourquoi ne pas créer une catégorie "Blogs amis - Flux RSS" que vous compléterez avec un article par blog.

Dans chaque article, un widget avec le flux RSS de ce blog.

Un exemple :  http://annak.over-blog.com/categorie-10247932.html

Vous allez trouver ce widget chez FEEDFLASH

Vous saisissez l'adresse du blog et

  • soit vous définissez une fois pour toute l'aspect (couleurs et dimensions) de ce widget : chaque blog aura un widget identique
  • soit vous reprenez les codes couleur de chaque blog pour créer un widget ayant un design représentatif.

Vous cliquez ensuite sur Mise à Jour et copiez le code

 <object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.feedflash.net/feedflash.swf?bc=#3c4157&bfc=#adff2f &cc1=#5675A4&cc2=#5675A4&fc1=#000000 &fc2=#FFFFFF &f=24305&date=true&datef=fr" height="250" width="300">
                    <param name="movie" value="http://www.feedflash.net/feedflash.swf?bc=#3c4157&bfc=#adff2f &cc1=#5675A4&cc2=#5675A4&fc1=#000000 &fc2=#FFFFFF &f=24305&date=true&datef=fr" />
                    <param name="quality" value="high" />
                  </object>  

                                               
Vous le collez en mode source de l'article qui portera le nom du blog concerné
<

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Kikou tout le monde , juste un passage pour vous dire que je pars quelques jours , mais je programme mes articles<br /> pour que vous puissiez rire quand même en mon absence et me laisser vos coms ..@ bientôt<br /> et n'oubliez pas de voter .merci
Répondre
C
Coucou Anna :)<br /> Ce système est génial. Je l' adopterai dès que je me serai remise à jour .<br /> Merci et bonnes vacances ensoleillées :)
Répondre
A
<br /> Contente de te revoir parmi nous Clo :)<br /> <br /> <br />
V
je vais tout de suite mettre votre site en favori, vos astuces sont géniales, et les explications très bien rédigées!<br /> merci!
Répondre
G
bonsoir annak,<br /> un widget qui est trés bien fait trés bonne idée. bonne vacances dans le sud surtout et profite en au maximum.poi , elle se sont terminées le 4 aout.j'ai repris le travail.<br /> bonne soirée bises Guilaine.
Répondre
A
<br /> Ma pauvre Guilaine :)<br /> <br /> <br />
D
Kikou et merci pour ton conseil...ma fille bosse chez O.B et m'a promis de s'occuper de mon "désign"..merci tout de même et bonne journée!!
Répondre