Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:50

Le but est de faciliter la navigation sur votre blog : plus elle sera aisée, plus  longtemps le visiteur restera sur votre blog.

En bas de vos articles, il y a des numéros de pagination. Ils n'ont d'intérêt que si votre visiteur clique dessus pour aller voir les autres articles de cette catégorie ou du mois.

PREMIERE ETAPE

Avec un logiciel de dessin, vous créez une image de la sorte



Vous écrivez cette phrase sur un fond transparent ou sur le fond de votre blog.
Je lui ai mis les dimensions suivantes : 200px * 20px.
Pensez à utiliser la même police, taille et couleur, que sur votre blog.

Vous hébergez ensuite cette image.

DEUXIEME ETAPE

Dans le(s) CSS, vous rajoutez

.pagination {background-image:url(http://www.casimages.com/img/png/07091611414262651243097.png); background-repeat:no-repeat;background-position:top left ;margin-left:15px;text-align:right;}


On place le texte à droite.
On place cette phrase en background et on demande qu'elle soit sur la gauche en haut
On crée une marge sur la gauche pour ce background

TROISIEME ETAPE

Le résultat

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
Bonjour Anna K,<br /> <br /> Il y'a maintenant qq mois j'étais intervenu pour vous dire combien je trouvais utile votre blog (j'en avais profité pour vous demander ce qu'il en était de l'intégration de certain widgets faisant appel à du java), chose que nombre de plate-forme refusent. J' ai fini par m'inscrire sur over-blog (Et en suis ravi). Aujourd'hui, suite à une manip malheureuse, j'ai planté le peu de css que j'avais modifié, mais à l'aide de qq notes et grace à votre bible, j'ai pu assez aisément récupérer ma page telle quelle; alors merci pour ce site et tout vos liens.<br /> NB: Concernant votre article, j'avais pour projet d'essayer d'augmenter (plus simplement?) la taille des chiffres; mais là, je crois que ce sera pour une autre fois! Eventuellement avec une image puisque visiblement c'est possible ;))<br /> Je vous ait égallement inséré en lien j'espére que vous serez d'accord et qu'une éventuelle visite vous plaira.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour Anna,<br /> <br /> je n'ai rien compris ou alors je me débrouille mal ou un peu des deux.<br /> J'ai créé une image, pris un module texte libre, y est inséré l'image, ensuite collé le texte que tu nous as donné, mais à partir de là cela se complique, et rien ne se passe comme cela devrait ;o( ...<br /> En fait ce sont les indications ou positionner le texte, le background et la marge que je ne comprends pas, merci de ton aide
Répondre
A
<br /> Bonjour Chico :)<br /> ton CSS est vierge, as-tu fait les modifications dedans et enregistré ?<br /> Rajoutes-y cette ligne, tout à la fin, tu verras le résultat :<br />  .pagination {background-image:url(http://www.casimages.com/img/png/07091611414262651243097.png); background-repeat:no-repeat;background-position:top left<br /> ;margin-left:15px;text-align:right;}<br /> ensuite tu remplaces par ton adresse d'image.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai pris un module texte libre, j'ai mis du texte et me suis arrangée pour le faire apparaître au dessus des touches numérotées, tout cela avant d'avoir pris connaissance de tes propositions, maintenant ce n'est certainement pas la bonne solution ???<br /> Je n'y connais pour le moment pas grand chose, pour le css il faut aller dans le mode avancé ?<br /> Est ce que je risque de faire une bêtise si je reviens en arrière ou faut il enregistrer quelque chose ??<br /> Je te remercie pour ta remarque concernant mes images non alignées à gauche dans le module communauté par rapport aux autres, là encore faut il aller en mode avancé ?....J'hésite un peu, si tu peux m'en dire peut être un peu plus pour me rassurer....J'y vais encore sur la pointe des pieds, ce mode avancé est un monde inconnu pour moi !! Bonne journée et merci !
Répondre
A
<br /> Bonjour Chantal :)<br /> Si tu veux le même design en accueil et en articles, tu n'as pas besoin de passer en mode avancé, qui est plus compliqué à gérer.<br /> Par contre, pour les modifications de CSS, aucune crainte à avoir : tu réalises les modifications dans le CSS Mon style, si tu regrettes les modif, si tu as fait des erreurs... c'est tout simple,<br /> il suffit de recopier le CSS original dans le CSS Mon style et ton blog redevient le même qu'à l'origine.<br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
G
Bonjour annak,je vais le faire c'est trés bien aussi ce que tu proposes.Ton blog est aussi une source de bon enseignement merci de ce partage anna. Je te souhaite une trés bonne journée.Bises amitié Guilaine.
Répondre
C
merci pour ce resultat :)
Répondre