Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 00:17

C'est bien plus simple qu'on ne pourrait le supposer.

1) Vous êtes en Confiance

Vous devez donc héberger ces fichiers. Il est possible de le faire sur Archive-Host.

2) Vous êtes en Privilège ou Premium

Vous pouvez sauvegarder votre fichier dans Documents - Autres Fichiers. L'opération est la même que pour une photo.

3) Insérez le lien dans un article

Un fois, le document hébergé, vous copiez son adresse.

Par exemple : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/37/17/67/fichiers-word-excel-pdf/FICHIER-WORD.doc

Dans un article, vous créez un lien sur un mot (créer un lien)

Dans Information sur le lien, vous mettez l'adresse de ce fichier 

Dans Destination, vous demandez l'ouverture d'une nouvelle fenêtre

FICHIER WORD

FICHIER PDF
FICHIER EXCEL

Il faut bien sûr que votre visiteur ait ces logiciels sur son PC pour pouvoir lire ces fichiers.

MàJ:Janvier 2009



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour cet article bien fait et ... très utile pour moi aujourd'hui !<br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Annak ...<br /> Super article comme d'habitude ton blog est à avoir absolument dans ses favoris !!!<br /> Pour le PDF j'ai un problème un temps d'ouverture extrêmement long (il s'agit du scan d'une brochure A4)<br /> As tu une idée sur la question<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super et merci encore une fois.<br /> Comme cela mes visiteurs pourront télécharger des cercles chromatiques tous beaux et gratos !!!<br /> Merci<br /> Chenel<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Bonjour, j ai créé depuis peu un blog Blogger. J aimerais insérer dans un prochain billet un document word avec texte et photos. Je ne sais pas si "je suis en confiance" ou autre, je ne sais pas ce que cela signifie. Mais admettons que je sois en confiance, puis je m abonner à la version gratuite de Archive-host ? Pourrai je suivre la procédure telle que vous la décrivez ? Merci pour tout !
Répondre
C
Annak, merci bien pour ton p'tit truc là.<br /> Mais je suis là pour savoir à quand le prochain concours du meilleur Blog. Je souhaiterais y participer moi aussi.<br /> <br /> A très bientôt on my Blog<br /> <br /> Bisou :0010:
Répondre