Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 00:44

Vous allez dans Configurer

adminv2.gifMise en Page

adminv2config.gif

Vous cliquez sur Accueil ou Articles selon l'endroit où vous désirez cette configuration (après être passé en mode avancé)
Vous choisissez dans Choix de la Structure (tout en bas de la colonne de gauche) une disposition sur 3 colonnes.
Vous vous rendez ensuite dans Design - Paramètres avancés - le Design de l'endroit choisi (accueil ou articles)

Pour notre exemple, nous décidons de mettre les 2 colonnes de modules sur la gauche et la colonne d'articles sur la droite

On va tout d'abord pousser la colonne centrale sur la droite de 205 px : la taille estimée d'une colonne de module. Ce peut être plus ou moins : jouez avec les px.

#ln_1 #cl_1_1 { margin-left:205px;  } /* colonne centrale */


Vous constatez que votre colonne centrale est passée à droite ; mais aussi que la colonne de modules de droite est passée à gauche, mais en bas. On va donc la remonter

#ln_1 #cl_1_2 { margin-top:-120px;} /* colonne de droite */


Comme dans le cas de la colonne centrale, jouez avec les px pour adapter à votre configuration et qu'elle soit au même niveau que les autres colonnes.

Ensuite, il se peut que cette colonne soit trop collée à la colonne de modules de gauche. On va donc créer une petite marge entre les 2 colonnes en rajoutant margin-left:5px; , ce qui donne

#ln_1 #cl_1_2 { margin-left:5px;margin-top:-120px;} /* colonne de droite */


et voici c'est fini.

AVERTISSEMENT :

Vous constatez que ce n'est pas très difficile à réaliser, mais il y a un bémol.
Il est préférable que vous interveniez le moins possible ultérieurement sur cette page. En effet, toutes modifications de taille des modules ou des articles pourraient faire bouger cette structure.
Il faut donc de préférence utiliser cette configuration en accueil avec des modules dont la taille ne varie pas (donc éviter "articles récents", "commentaires"...) et un article-accueil que vous rédigez une fois pour toutes.
Pensez à regarder sous IE et FF, le résultat sur votre blog, il peut toujours y avoir des différences.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou Anna j'espére que tu as passé un bon dimanche en famille ... chez moi grand soleil, j'ai ( sorti ) pour la première fois mon PC portable sur la terrasse pour me réconcilier avec vista , bilan pas top :)Passe une bonne fin de soirée et une bonne nuit bisous :)
Répondre
P
moi, draguer !! jamais !!! trop vieille et trop déçue ...! je parlais juste de châteaux bretons ... rassure-toi; en fait c'est comme le beau temps : ça n'exixte pas en Bretagne lolbisous annak
Répondre
S
J'admire ton savoir Anna, ça m'épate !Merci pour ton com objectif sur Jacques Martin et je partage assez bien cet avis avec toi.Bonne fin de journée Anna et à bientôt.
Répondre
P
  Plus de temps .... ça devient terrible !! même pas le temps de décompresser !!Pascaly  
Répondre
L
Bon dimanche Anna, merci pour ton aide sur mon blog, j'ai fait ce que tu m'as conseillée. Mais j'ai un écran de 1440x900 pixels. Alors personnellement je ne vois pas de différence. Si tu peux me dire si cela à corriger l'erreur? Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Je te souhaite un agréable dimanche plein de soleil.
Répondre
A
Parfait :)