Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 07:18

Pour ceux qui auraient décidé de rester en V1, voici le récapitulatif des classes concernant les modules dans le CSS de cette ancienne version.

Il suffit ensuite de rajouter entre les accolades, les termes suivants pour changer la police

text-align:center : pour centrer

color:#ffffff : pour la couleur

font-weight:bold : pour mettre en gras

text-decoration:underline : pour souligner

font-size: 20px : pour la taille de la police

font-style:italic : pour mettre en italique

font-family: Comic Sans MS : pour la police

CAS GENERAL

POUR LE TITRE DES MODULES : .box h2

POUR LES LIENS DES MODULES : Pas de changement en V2 : voir ICI 

POUR LES PUCES DES MODULES : Pas de changement en V2 : voir ICI

POUR L'ECRITURE DES MODULES (Textes et Liens) : Pas de changement en V2 : voir ICI

CAS PARTICULIERS

MODULE ALBUM PHOTO :

TITRE : #Album h2

LIENS : #Album a

MODULE ARCHIVES :

TITRE : #Archive h2

MOIS : #Archive a

PUCES : #Archive li

MODULE ARTICLES RECENTS :

TITRE : #ArticleRecent h2

LIENS : #ArticleRecent a et #ArticleRecent li

PUCES : #ArticleRecent li

CALENDRIER :

TITRE : #Calendrier h2

MOIS : comme en V2, ICI

JOURS DE LA SEMAINE : comme en V2, ICI

ENCADREMENT : comme en V2, ICI

JOURS PRECEDENTS : Comme en V2, ICI

JOUR MEME : Comme en V2, ICI

JOURS SUIVANTS : Comme en V2,ICI

LES FONDS : Comme en V2, ICI

CATEGORIES :

TITRE : #Categorie h2

LIENS : #Categorie li et #Categorie a

PUCES : #Categorie li

COMMENTAIRES :

TITRE : #CommentRecent h2

LIENS : #CommentRecent li et #CommentRecent a

DATE : #CommentRecent li

PUCES : #CommentRecent li

CONCOURS :

TITRE : #Concours h2

LIENS : #Concours a

IMAGES ALEATOIRES :

TITRE : #aleaIm h2

PHOTOS et LIENS : #aleaIm .box-content

LIENS :

TITRE : #Lien h2

LIENS : #Lien a

PUCES : #Lien li

NEWSLETTER :

TITRE : #Newsletter h2

PHRASE : #Newsletter et #Newsletter .box-content

CADRE : #Newsletter input

PRESENTATION :

TITRE : #Presentation h2

PHRASES : #Presentation .box-content

LIENS : #Presentation a

RECHERCHE :

TITRE : #Recherche h2

CONTENU : #Recherche input et #Recherche .box-content

RECOMMANDER :

TITRE : #Recommander h2

CONTENU : #Recommander et #Recommander a

TEXTES LIBRES :

TITRE : #RightPart h2 et #LeftPart h2

W3C :

TITRE : #Syndication h2

CONTENU : #Syndication et #Syndication li

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Annak<br /> Dis moi, j'ai peur de passer en V2 et de tout perdre car mon blog est mon outil de travail à l'école.<br /> Si je passe en V2 que vais-je devoir faire. Faut-il revoir tous mes articles et y a-t-il beaucoup de transformation à faire.<br /> Merci pour tes conseils<br /> Annie
Répondre
A
Bonjour Annie :) pas d'inquiétude. Il semble y avoir une évolution dans le bon sens : ceux qui voudront garder leur CSS en V1 (actuelle) devraient avoir cette possibilité.Sinon, en V2, tes articles seront toujours là : c'est le design qu'il faudra retoucher.Mais attend de voir comment les choses évolues :) Pas de précipitation
S
Ah ok, merci pour l'info.<br /> <br /> Pour les images, je les déniches sur le net, mais c'est moi qui rajoute les phrases.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Elles sont, en tous cas, toujours très jolies :)
S
Coucou ma chère Anna,<br /> <br /> Désolé, j'ai pas eu le temps de mettre mn article hier soir et ce matin non plus, LOL. Mais c'est fait.<br /> Peut-on choisir de rester en V1, ou de passer en V2, car moi je ne sais pas comment passer en V2, est-ce que l'on nous prévient ou c'est nous qui le faisons quand on veut ????<br /> Merci de répondre à ma question surement bête.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Salut Sév :) je te taquinais ;) Il est question maintenant de laisser le choix aux blogueurs de rester en V1. Dans les faits, tu devrais être avertie par mail de ton passage en V2, et ensuite, tu auras le choix entre garder ton design V1 ou passer en V2 où il y a plus de possibilités.
C
Bonjour Annak<br /> Question peut être un peu bébête ... c'est quoi la V1 ?
Répondre
A
Bonjour Chiffonnette :) La pour être plus précis, la V1 est V1.94 je crois. C'est la version informatique de ton blog. A chaque fois, qu'on fait des améliorations dans le programme, on change de version. Moi, je suis en V2, une version plus travaillée ;)