Ce design est destiné aux débutants qui n'y connaissent pas grand chose ni en CSS, ni en logiciel de dessin. Il vous suffira de suivre les indications pour le mettre sur votre blog. Ce design a été réalisé avec Fire Fox sous résolution 1024*768. Je l'ai vérifié sous résolution 800*600 et 1280*1024 et sous IE.
Ci-dessous, son aspect sous résolution 1024*768. Les colonnes de modules et d'articles font 780px de large.
CHOIX DU DESIGN :
Dans la barre de menu, cliquez sur Design
Puis sélectionnez le thème graphique Pretty in pink en cliquant dessus
J'ai choisi de rester en mode normal : le design sera le même dans toutes les pages et donc un seul CSS.
Cliquez sur Mode avancé (CSS) à droite. Cochez Dans mon style, collez le CSS suivant
Si la police ne vous convient pas, effacer ce qui est en rouge ci-dessus. Enregistrez.
CHOIX DE LA CONFIGURATION
Dans la barre de menu, cliquez sur Configurer
Cliquez sur Mise en page dans la colonne de gauche, tout en bas. Choisissez une structure 1 colonne modules à gauche+1colonne article à droite
Ensuite, vous gardez l'entête et le pied de page et placez les modules voulus dans la colonne de gauche.
PERSONNALISATION :
Vous êtes toujours dans la partie Configurer : cliquez sur le pavé qui représente l'entête (ci-dessus celui où il est écrit designannak) - contenu personnalisé.
Cliquez sur Editer la source
Copiez dans la source
<div style="text-align: right;"><span style="font-size: 8pt;">Design by <a href="http://annak.over-blog.com/" target="_blank">Anna K</a>.</span><br /></div><br /> <table height="115" cellspacing="1" cellpadding="1" width="780" align="center" background="http://www.casimages.com/img/gif/07090908295562651188836.gif" border="1"> <tbody> <tr> <td><br /> <div align="center"><font size="6"><font color="#bdc4cf">DesignAnnaK :<br /> le blog de design OB </font></font></div> <div align="center"> </div> </td> </tr> </tbody> </table>
DesignAnnaK : le blog de design OB : remplacez par le titre de votre blog et validez.
Je crois que j'ai fait le tour. Si vous le testez, dîtes-moi ce que ça donne.
Bonsoir Anna... Je suis en train de préparer un blog pour une future communauté et j'ai voulu utilisé le css bleu mais impossible la larger des modules prend toute la place... J'ai donc choisi le moèle rose qui est sympa... Bon dimanche ! ps Même problème pour le vert largeur de pratiquement tout le blog des modules.
Coucou Annak ... j'ai vu ce matin sur mon portable que tu avais installé le fichier flash sur ton blog, j'ai voulu faire simple pour que ce soit bien lisible en tout cas c'est une bonne idée ce concours. pour la St valentin je vais y penser :)Passe un bon Week end en famille gros bisous