Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 04:33

Votre ascenseur est initialement bleu, vous souhaitez qu'il soit en harmonie avec votre fond. Changeons alors la couleur de l'ascenseur.

 

Pour cela, il faut se rendre sur le site ATELIER WEB ZONE


Pas d'affolement, les différentes parties de l'ascenseur sont écrites en anglais...regardez le dessin, cela sera tout de suite plus explicite.

 

Bon j'avoue, j'ai un peu choisi les couleurs à la va-vite. Elles devraient être à dominante rose-mauve.

 

Je génère le code. J'obtiens :

<STYLE type="text/css">
BODY {
SCROLLBAR-HIGHLIGHT-COLOR: ##6600F;
SCROLLBAR-SHADOW-COLOR: #FF99CC;
SCROLLBAR-FACE-COLOR: ##CC33C;
SCROLLBAR-3DLIGHT-COLOR: #FF99FF;
SCROLLBAR-ARROW-COLOR: #FFCCFF;
SCROLLBAR-TRACK-COLOR: #FF00FF;
SCROLLBAR-DARKSHADOW-COLOR: #FF66FF;
}
</STYLE>

que je colle en mode source/html tout à la fin de l'article.

 

Le petit piège (enfin pour moi, ça en a été un) est qu'il faut ignorer

- <head>

- </head>

Ne pas en tenir compte.

 

Vous remarquerez que les autres ascenceurs de votre page ont changé de couleur dans le même temps.

Le changement de couleur se voit sous IE et non sous FF

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour annak,Au départ ,j'ai mis le code dans le css qui donne des couleurs sur la barre du naviguateur, un article ou j'ai créé un ascenceur et j'ai la couleur sur l'article ce qui veut dire qu'a chaque fois que je mettrais un article avec un srcolling ,j'aurais la même couleur ou alors, il ne faut pas le faire dans le css seulement dans l'article lui même? je te pose la question!! et comme tu dis cela donne encore un plus . Personnellement aussi j'aime beaucoup.Merci de ton passage et bien sur sous IE Bonne fin de journée amitié Guilaine.
Répondre
A
<br /> Bonjour Guilaine :)<br /> Si tu le mets dans le CSS, ça va s'imposer à tous les ascenseurs du blog. Ensuite, tu peux modifier pour un article en mettant le code dans l'HTML<br /> <br /> <br />
G
hello !! annak,autant pour moi. mon com précedent sur un autre article faisait part de couleur d'ascenceur  et c'est ici que cela se passe .si je me trompe pas on place le code genéré en fin de l'article comme tu l'indiques. je vais essayer cela dans les prochains jours.dommage que firefox n'est pas les mêmes disposition que IE.Je prend aussi FF.merci pour ce partage bises Guilaine
Répondre
C
bonjour!!merçi de toutes ses ficelles lolmais bon je vais essayée de faire ça c'est pas très facile pour moi car je ne suis pas encore bien habituée au pcen tout cas un grand merçi pour tes explications
Répondre
A
<br /> Bonjour Catherine :) ton blog est très joli, dommage qu'on ne puisse pas y laisser de commentaires:(<br /> <br /> <br />
D
Super !!! Merci. J'ai un ascenceur avec de nouvelles couleurs... Et le site que tu as trouvé est vraiment bien... Vraiment sympa, ton blog... ! <br /> A bientôt...
Répondre
D
Bonjour AnnaK,<br /> Je change le design de mon blog et je voulais changer les couleurs de mon ascenceur... <br /> Comme j'avais eu l'astuce sur ton blog, je suis revenue. <br /> J'ai donc cliqué sur le lien de "zone verte" et surprise, il est fermé !<br /> J'ai bien trouvé un autre site, mais çà n'explique pas grand chose !<br /> Tu ne saurais pas où je pourrai trouver les indications pour faire mes modifications ? <br /> Excuse-moi de t'embêter... :-(
Répondre
A
Bonjour Dulce :)J'ai mis l'article à jour. Merci. Tu peux aller voir chez http://www.atelierwebzone.com/?url=generateur_scrollbar