Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 00:05

COMMENT Y ACCEDER ?

Cliquez sur Configurer dans la barre de Menu

Puis sur Mise en Page

Vous arrivez sur la réprésentation shématique de votre Blog

Votre pied de page est représenté par la barre horizontale tout en bas.

En pointant la souris sur Texte Libre à droite, vous voyez apparaître 3 icônes : 

un I bleu d'information par infobulle

un marteau, mais seulement si vous pouvez configurer le module

une croix rouge pour le supprimer (en pointant la souris sur le module, en cliquant sur le bouton gauche et en le faisant glisser vers la réserve à gauche, on obtient le même résultat)

Cliquez sur le marteau, une fenêtre de saisie s'ouvre, avec un menu simplifié : il vous permettra de changer la couleur de la police, faire une énumération, faire des retraits, aligner à droite, centrer, aligner à gauche, justifier, encadrer, changer la police (à ce propos, si vous faîtes un copier/coller à partir de Word avec une autre police, celle-ci n'apparaîtra que chez vous. Il est donc plus raisonnable de n'utiliser que les polices proposées), changer la taille de la police...

1) Vous pouvez avoir 2 pied de page différents :

un pour l'accueil : modifications à réaliser dans la représentation shématique de l'accueil

un autre pour toutes les autres pages de votre blog : modifications à réaliser dans la représentation shématique des articles

2) Vous pouvez décider de ne mettre le pied de page que dans l'accueil ou dans les autres pages, il suffit alors de faire glisser le module hors de la représentation graphique correspondante (soit de l'accueil, soit des articles).

Nous verrons plus tard qu'il est possible d'y insérer :

Que mettre dans le pied de page ?

 

 

Rien d'important (les liens vers les annuaires où vous êtes inscrit, par exemple), ce n'est pas l'endroit le plus lu du blog.

 


A voir :

Concevoir son pied de page - Design

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
slton ne peut pas faire un retour en haut dans le pied de page quand on est en mode classique?? J'ai réussi à le mettre en mode avancé mais je ne maîtrise pas suffisamment ce mode pour le laisser continuellement. Dans le cas ou c'est non y a-t-il une autre solution? Encore merci pour ton aide. A+
Répondre
A
<br /> Si, on peut le faire, on le met dans le module qui se trouve en pied de page dans chaque onglet<br /> <br /> <br />
F
J'ai un problème ,dès que je glisse le txt libre dans le  pied de page, et que je clique sur le marteau, après, j'ai un message d'erreur, je ne peux donc pas le configurer, et je ne trouve pas la solution!<br /> Aide moi s'ilte plait, tu m'as déjà tellement aidé sans le savoir ;)<br /> Merci d'avance annak
Répondre
N
oh c'est bizarre c'est tout décalé, je vois plus le ah si ça revient ...bon je demande de l'aide pour faire ça :<br /> « Accueil 1 2 3 4 5 Page suivante » <br /> en bas du dernier article de la page d'accueil, je trouve pâ<br /> siouplet m'dame<br /> merci d'avance oh fabuleuse annaK et je mettrais 1 t à créattitude à 2 <br /> je riiiigole
Répondre
A
N-Talo, actuellement ce n'est pas possible sur OB, mais sur la V2 qui ne va pas tarder, il y aura cette fonction. Patience, donc ;)