Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 00:54
Ce design est destiné aux débutants qui n'y connaissent pas grand chose ni en CSS, ni en logiciel de dessin.
Il vous suffira de suivre les indications pour le mettre sur votre blog.
Ce design a été réalisé avec Fire Fox sous résolution 1024*768. Je l'ai vérifié sous résolution 800*600 et  1280*1024 et sous IE.

Ci-dessous, son aspect sous résolution 1024*768.



CHOIX DU DESIGN :

Dans la barre de menu, cliquez sur Design

adminv2.gif
Puis sélectionnez le thème graphique Ray Fuschia en cliquant dessus


J'ai choisi de rester en mode normal : le design sera le même dans toutes les pages et donc un seul CSS.

Cliquez sur Mode avancé (CSS) à droite.
Cochez
Dans mon style, collez le CSS suivant


/* ray article 5 */
#ln_0 {border-bottom:5px solid #000000;margin-top:-5px;}
#top {    background:none;padding: 20px 20px 30px;text-align: left;color: #000000;}
#header {background-color: #FCE5EB;    background-image: url(http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/16//08021605201662651725698.jpg);
    border-bottom-color: #e21898;    font-size: 1.2em;
    background-repeat: no-repeat;    background-position: top right;
    min-height: 83px;    height:auto!important;    height:83px;}

#ln_2 {    background: none;padding:20px 0 5px 10px;}
#footer {}

/* @group user */
body {    background-color: #000000;color: #E3E3E3;font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
background:url(http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/16//08021605045862651725628.jpg);
background-attachment:fixed;background-repeat:no-repeat; }
#global {width:700px;margin-left:300px;}
#ln_1 {background:none;}
#cl_1_0 {width:68%;border:5px solid #FCE5EB;}
#cl_1_1{width:26%;margin-top:0px;border:5px solid #FCE5EB;}

a {color: #e11898;}
input {background:none;background-color:#FCE5EB;}

.beforeArticle {padding: 0;margin: 25px 0 0 0;width: 100%;text-align: right;
border-bottom: 1px solid #3D3D3D;font-size: 12px;color:#000000;}
.date {}
.titreArticle {}
.article {margin-top: 5px;padding: 0 0 0 0;line-height:1.3em;}
.contenuArticle {padding: 0px 0px 5px 5px;margin: 0px;    text-align: justify;
background:
url(http://fdata.over-blog.com/99/00/00/01/templates/267/fuchsia/article/common/pics/bg-box.gif);}

.beforePage {    padding: 0;margin: 25px 0 0 0;    width: 100%;
text-align: right;border-bottom: 1px solid #3D3D3D;}

.page {    margin-top: 5px;padding: 0 0 0 0;font-size: 1.2em;line-height: 1.3em;}

.box-titre {padding-bottom: 5px;}
.box h2 {color:#FCE5EB;}
.box-content {}
.box {    margin: auto auto 15px;background-color:#333232;}

.commentMessage {}
.commentOption {font-size: 10px;color: #9c9c9c;}
.extraitArticle {}
.dateExtrait {}
.extrait {}
.plusExtrait {}

/* @end */

Enregistrez.

CHOIX DE LA CONFIGURATION

Dans la barre de menu, cliquez sur Configurer

adminv2.gif

Cliquez sur Mise en page dans la colonne de gauche, tout en bas.
Choisissez une structure 1 colonne modules à gauche+1colonne article au centre + 1 colonne module à droite

Ensuite, vous gardez l'entête et le pied de page et placez les modules voulus dans les colonnes latérales.


PERSONNALISATION :

Vous êtes toujours dans la partie Configurer : cliquez sur le pavé qui représente l'entête (ci-dessus celui où il est écrit TexteLibre) - contenu personnalisé.

Cliquez sur Editer la source

Copiez dans la source

<div style="text-align: right;"><span style="font-size: 8pt;">Design by <a href="http://annak.over-blog.com/" target="_blank">Anna K</a>.</span><br /></div>
<div align="center"><font size="6">DESIGN ANNA K.</font></div>

DesignAnnaK  remplacez par le titre de votre blog et validez.

Je crois que j'ai fait le tour. Si vous le testez, dîtes-moi ce que ça donne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
bonjour dsl mais je n' est pas eu de tes nouvelles concernant mon commentaire plus haut <br /> j 'aimerais juste savori si oui ou non je peu changer la couleur de mes liens <br /> merci je remet ici mon adresse tvclementine@hotmail.fr merci pour ta réponse <br /> a bientôt <br /> ps mon blog étant en adulte je ne peu mettre le lien
Répondre
N
bonjour j 'aimerais savoir comment je peu changer la couleur des liens car pas moyen de mettre une autre couleur au survol de la souris merci pour ta réponse <br /> <br /> blog adulte donc je met ici mon adresse mail <br /> tvclementine@hotmail.fr
Répondre
C
bonsoir je suis en blog adulte  je voulais  mettre  le design  noir manga fille mais lorsque je l'installe  j'ai une bande blanche sur le coté droit pouvez vous m'aider  svp  je vous donne mon adresse  tvclementine@hotmail.fr merci d'avance pour votre reponse  mm negativecar beaucoup  de personne dans les forum  ns prennent pour des pestiferes
Répondre
A
<br /> Je te réponds par mail<br /> <br /> <br />